Six médailles pour le Dojo Blainville aux Championnats canadiens!

Matis Ganet, nouveau champion canadien chez les U18.

Le Dojo Blainville a de nouveau amené plusieurs de ses athlètes sur le podium lors des Championnats canadiens ouverts 2022 qui avaient lieu à Montréal au Complexe sportif Claude-Robillard du 19 au 22 mai 2022.

Les 17 athlètes du Dojo Blainville présents à la compétition, menés par leurs entraîneurs Alfredo Munoz et Michel Maurice, ont su bien performer face à l'élite du judo canadien.

À sa troisième et dernière année d’admissibilité chez les moins de 18 ans, Matis Ganet a enfin pu savourer un titre national. Après avoir raflé le bronze et l’argent à ses deux premières participations, Matis est monté sur la plus haute marche du podium chez les moins de 66 kg.

Maxime Ouimet, chez les vétérans de plus de 100 kg, et Malik Gaudreault, chez les moins de 16 ans de moins de 38 kg, sont pour leur part repartis de la compétition en tant que vice-champions canadiens.


Marie-Lune Turmel (U21 -48 kg), Maxime Cartier (U18 -90 kg) et Annabelle Cartier (U16 -70 kg) ont pour leur part terminé la compétition en force et ont raflé la médaille de bronze.


En plus de ces médaillés, le parcours de 7 athlètes s'est terminé au pied du podium pour une 5e position. Ces athlètes sont Olivier Maurice (U18 -55 kg), William Dominique (U18 -60 kg), Léa Lanouette (U16 -57 kg), Thomas Ganet (U21 -66 kg et senior -66 kg), Marie-Lune Turmel (senior -48 kg), Laurent Plamondon (senior -81 kg) et Maxime Ouimet (senior +100 kg).


Soulignons également la 7e position de ces 4 athlètes, soit Maïka Perron (U16 -52 kg), Alexis Kearney (U21 -66 kg), Laurent Plamondon (U21 -81 kg) et Nathan Sauriol (senior -81 kg).


Il faut également souligner la participation de Louis-Mathis Chartier, Kaleb L'Espérance et Tristan Perron.


Les Championnats canadiens ouverts seront de retour à Montréal en 2023, ce sera donc une excellente occasion pour le Dojo Blainville de poursuivre sur sa lancée de succès.

Quelques photos des Championnats canadiens ouverts 2022

Blogue de Dojo Blainville

par Lambert Paquette 12 mai, 2022
Catherine Beauchemin-Pinard, médaillée de bronze dans la catégorie des moins de 63 kg aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo, était de passage au Dojo Blainville le 11 mai dernier. Plus de 60 athlètes masculins et féminins de 6 ans et plus ont eu l'immense privilège de recevoir des conseils de cette athlète de haut niveau qui a été maintes fois récompensée sur la scène internationale. Le Dojo Blainville remercie Catherine de tout cœur d'avoir accepté d'être des nôtres le temps d'une soirée afin de nous transmettre sa passion, sa détermination et ses connaissances. Visitez notre page Facebook à www.facebook.com/dojoblainville pour voir les nombreuses photos qui ont été prises lors de cet évènement.
par Lambert Paquette 04 avr., 2022
L’édition 2022 du Championnat Provincial de judo, qui a eu lieu les 2 et 3 avril, a souri au Dojo Blainville ainsi qu'à ses athlètes. En effet, suite aux performances remarquables des judokas U12 à U18 du Dojo Blainville, celui-ci a été récompensé comme étant le 2e meilleur club de la compétition. Fort d'une représentation record de 27 athlètes, les judokas ont répondu aux attentes de leurs entraîneurs de belle façon. Lors de la première journée de compétition, Matis Ganet, William Dominique et Charles Pagé-Bouchard sont tous montés sur la première marche du podium et sont ainsi devenus champions provinciaux. Tristan Perron et Olivier Maurice, pour leur part, sont repartis de la compétition en tant que vice-champions de leurs catégories respectives. Alexis Kearney, Abigaël L'Expérance et Matis Baribeau ont pour leur part terminé le tournoi en force et ont raflé la médaille de bronze. Edgar Riopel et Landenn-Chad Roy Mckeown ont raté de peu le podium en terminant en 5e place. Il faut également souligner la participation de Lens Gaudreault, Zachari Berubé, Gabriel Berubé, Ange Bellieu et Charles-Henri Faucher qui ont profité de ce championnat pour augmenter leur bagage de connaissances.
par Website Editor 11 juil., 2019
Maya Sahraoui a terminé première à toutes ses participations en compétition cette année, incluant les Jeux du Québec. Elle a poursuivi cette lancée aux Championnats canadiens en gagnant ses quatre combats par ippon et en remportant ainsi la médaille d’or, pour être consacrée championne canadienne dans sa catégorie. Philippe Thibodeau en était à sa troisième participation aux Championnats canadiens. Il a remporté la médaille de bronze en 2017 et la médaille d’or en 2018. Cette année, se retrouvant dans la plus grosse catégorie de la compétition (28 judokas), Philippe n’a pas obtenu de classement. Il compte bien se reprendre l’an prochain. Alexis Kearney a terminé 3e au classement provincial U16 cette année. Il a obtenu une médaille de bronze au Pedro’s Judo challenge de Boston en avril dernier. Aux Championnats canadiens, il s’est imposé lors de ses deux premiers combats par des ippons très rapides et a finalement terminé 7e dans l’une des plus grosses catégories (25 judokas). Matis Ganet avait obtenu la médaille de bronze l’an dernier aux Championnats canadiens. Cette année, il a remporté trois combats et accédé à la finale, où il s’est incliné en temps supplémentaire (golden score), remportant ainsi la médaille d’argent. Thomas Ganet, 3e au classement provincial cette année en U18, avait obtenu la médaille de bronze l’an dernier aux championnats canadiens. Cette année, il a vaincu deux adversaires pour terminer 9e dans une autre catégorie très compétitive. Marie-Lune Turmel a terminé sa compétition avec trois victoires, obtenant ainsi la médaille d’argent dans la catégorie U18 et la médaille de bronze dans la catégorie U16. Elle avait également remporté la médaille de bronze aux Jeux du Québec cette année. Des athlètes performants Le Dojo Blainville forme depuis des années des athlètes performants, mais surtout, inculque de belles valeurs aux jeunes de la région en favorisant notamment le respect, l’humilité, l’honneur et l’entraide. Le directeur technique Patrick Kearney ainsi que l’équipe d’instructeurs formés, entre autres, de Tiago Alvarenga, Kim Boivin, Michel Moris et Louis Bernier, sont fiers de tous les jeunes qui s’y entraînent.
par Website Editor 11 juil., 2019
L’obtention d’une ceinture noire est une étape importante dans la vie d’un judoka. Elle nécessite des années d’entraînement. Elle ne représente toutefois pas le stade ultime de progression, car la maîtrise technique du judo est l’affaire de toute une vie.
Share by: